Asteggiano is a pailter

A moi "conte"... deux mots !

Il était une fois deux petites poupées de chiffon.

Un jour, qui était peut-être beau, un Meussieu, bien, très bien vint les chercher. Gentil, très gentil, il leur donna des bonbons, il leur fit des cadeaux, plein de cadeaux, même !
Les poupées de chiffon étaient toute contentes, elles étaient petites, le Meussieu allait les amener se promener dans sa jolie voiture et puis, il avait la permission de leurs mamans à qui il avait donné plein de sous. C'était super; elles partirent pour un long voyage.
Le Meussieu était gentil, gentil, gentil...

Un matin, allez savoir s'il était toujours beau! Une des deux poupées en faisant sa toilette remarqua que son ventre était plus gros que d'habitude. Comme ce ventre grossissait chaque jour davantage, elle en parla à sa copine qui ne comprenait pas non plus le pourquoi de cette transformation. Toutes les deux décidèrent de poser la question au Meussieu très gentil.
Ce dernier leur répondit que c'était normal, elles mangeaient trop de bonbons !
C'est naïf, une poupée de chiffon, ça croît souvent les Meussieux très gentils! En plus, ça accepte de leur faire plaisir, même à contrecœur !
Un jour, surprise! Une toute petite poupée sortit de son ventre de chiffon et ça lui fit drôlement mal!
Ce même jour, on la sépara de sa copine, elles avaient trop de secrets ! Le bébé chiffon disparut aussi !

Deux ou trois mois passèrent. Le Meussieu très gentil décida d'organiser une grande fête; il prit son ordinateur et invita touplindemeussieuxxxx aussi gentils que lui. Avec eux, elles devraient être encore plus gentilles.
Ca allait être génial, on s'arroserait avec des seaux d'eau et puis on couperait la tête à des chats sur un autel et puis on arroserait toutes les poupées de chiffon avec leur sang et puis on s'arroserait encore de seaux d'eau et puis on se ferait plein de câlins et puis, et puis, et puis.... et puis une des deux poupées devrait tuer le bébé chiffon avec une massue et puis.... et puis, MERDE !, c'est insupportable, on a commencé par :"Il était une fois..." Qui vient tuer la sorcière? Où il est le prince charmant ? C'est quand qu'on se réveille de ce cauchemar ? Alors... tu la dis, cette formule magique?...

.... Je veux s o r t i r !!!!

Eh bé ma vieille, tu rigoles !? Tu sortiras jamais ! C'est vrai: il était une fois, mais il était aussi deux fois, puis trois, puis cent, puis.... il sera des millions de fois...
Ce n'est pas une histoire, c'est la réalité, et t’es en plein dedans! Alors, petite poupée de chiffon, démerde-toi toute seule, ton histoire, elle est trop dégueulasse, bien trop dégueulasse, même!
Nous, on est des gens heureux ; on vit dans un monde heureux, nous ! Alors fous nous la paix avec ton malheur, garde-le pour toi...
Tiens... voila cent balles vas t'acheter des bonbons et... casse-toi.

Poupée de chiffon - Asteggiano - huile sur toile

************